Venise

Venise vue depuis le campanile

Nous avons eu comme beaucoup de gens un véritable coup de foudre pour Venise. Nous l’avons visité une première fois en hiver, en Février 2007 lors du Carnaval et nous avons été immédiatement séduit par cette ville hors du commun. Pourtant nous étions arrivés à Venise presque par hasard sur les conseils d’une amie:  » Vous ne le regretterez pas……. ». Mais nous avions trop focalisé sur le Carnaval et l’idée d’une seconde visite s’est vite imposée ; nous l’avons réalisée en Juillet 2009 et encore une fois nous avons été sous le charme : en période estivale tout ressort amplifié que ce soit au niveau des bruits, de l’activité ou des couleurs. Depuis l’appel de cette fabuleuse citée c’est encore manifesté ; cela c’est concrétisé en Février 2011 par une troisième visite qui , comme les précédentes nous a émerveillés.
Nous avons pris plaisir à visiter, observer la vie quotidienne de la cité et une évidence est très vite apparue: on en redemande et je pense que d’autres séjours vont suivre…..
Venise en hiver ou en été : faites votre choix!Drapeau de Venise

Nous vous présentons donc quelques galeries suivant les thèmes suivant :

 Un aperçu de la ville : c’est  survol de Venise car la sérénissime est une ville que vous pourriez visiter maintes et maintes fois et découvrir de nouveaux point d’intérêts à chaque visite.

Venise vue depuis les campaniles : que ce soit du campanile de la place St Marc  ou de celui de San Giorgio Maggiore (nettement moins fréquenté et tout aussi intéressant que  celui de St Marc), la vue sur la ville est exceptionnelle.

Quelques îles de la lagune : il ne faut pas oublier que Venise à été bâtie sur une lagune laquelle abrites des dizaines d’îles dont les plus célèbres sont Murano, qui est mondialement connue pour ses œuvres en verre soufflé, et Burano célèbre pour ses broderies.

Et bien sur l’incontournable Carnaval de Venise qui chaque années déplace des milliers de visiteurs dont certains sont littéralement des abonnés de cette manifestation  quasi interplanétaire.

Voir le plan de la ville