Canada

Depuis Ottawa nous sommes partis vers Kingston en passant par la région des Milles Iles qui est à la frontière de l’état de l’Ontario au Canada et et de l’état de New-York au USA ; nous avons pu la survoler en hélicoptère et savourer le point de vue entre les deux grandes puissances que sont le Canada et les U.S.A. Kingston est une sympathique ville située à l’intersection du lac Ontario, du fleuve Saint-Laurent, de l’entée sud du canal Rideau qui relie la ville à Ottawa. Un des sites remarquables de Kingston qui fut une éphémère capitale du Canada est le Fort Henry qui a été érigé vers 1812 alors que les relations entre la jeune nation Américaine et les Anglais étaient légèrement tendues… La principale mission de ce fort était de contrôler l’accès au canal Rideau, ce Fort bâti en pierres grises est un endroit très austère . De nos jours le Fort Henry est devenu un musée qui abrite des collections de vêtements et des armes d’époque il est aussi le lieu de différentes animations.

Nous avons laissé Kingston pour nous rendre à Toronto la capitale économique de la région et surement celle du pays ; en tous cas c’est la plus grande ville du Canada et se situe dans le top 5 des plus grandes villes d’Amérique du Nord. Je pense que l’on peu qualifier Toronto de Mégapole de part son étendue et la densité sa population d’ailleurs cette ville ne cesse de s’agrandir… Avec ses immenses gratte-ciels, le fourmillement humain qui règne dans cette cité, j’ai tout de suite pensé à New-York : ces 2 villes vous donnent le vertige et vous séduisent en même temps. Nous n’avons vu qu’une infime partie de Toronto : timing oblige …. En fait nous voulions absolument voir les Chutes du Niagara… et nous avons dû faire un choix : les chutes l’on remporté. Quoiqu’il en soit Toronto mérite amplement plusieurs jours de visite et nous étions trop juste en termes de temps : à refaire.

Quoiqu’il en soit nous n’avons pas raté l’attraction phare, c’est à dire la Tour CN une flèche d’environ 533 mètre pointée vers le ciel qui offre de superbes panoramas sur le district et au delà ; au dernier étage le sol est en verre et cela offre une perspective impressionnante sur l’aplomb de la tour ; pour les amateurs de sensations fortes il y a la possibilité de faire le tour du sommet en extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *